Municipalité de Saint-Augustin-de-Woburn

Téléphone :
819 544-4211
Fax :
819 544-9236
Adresse :
590 St-Augustin
Woburn, Québec
Canada, G0Y 1R0

Description de l'entreprise

Établie sur un territoire boisé, au pied du mont Gosford, sur la rivière Arnold, au sud de la ville de Lac-Mégantic et à l'est de Notre-Dame-des-Bois, la municipalité de Saint-Augustin-de-Woburn constitue une des portes d'entrée vers les États-Unis.

ATTRAITS DANS LA MUNICIPALITÉ
Aujourd'hui, en plus d'exploiter trois scieries et une usine ultramoderne de transformation du bois, les Woburnois profitent de la ZEC (Zone de l'exploitation contrôlée) Louise-Gosford ainsi que de la Forêt Habitée du mont Gosford.

Bordé par la frontière, le territoire du mont Gosford vous offre une expérience nature tout à fait exceptionnelle ! Avec ses 1 193 mètres le mont Gosford constitue le 7e plus haut sommet du Québec et le plus haut sommet au sud du Québec. En arpentant les différents sentiers jalonnant le territoire, que ce soit sur les crêtes ou les fonds des vallées, vous y découvrirez des paysages à vous couper le souffle, des forêts diversifiées et une faune abondante.

Les Sentiers frontaliers forment un réseau pédestre de 135 km, reliant le parc national du Mont-Mégantic et les postes douaniers de Chartierville et de Woburn. Le réseau est relié à l'Appalachian Trail grâce à la Cohos Trail aux États-Unis. Les secteurs les plus populaires sont le mont Gosford (1193 m) à Woburn et la montagne de Marbre (920 m) à Notre-Dame-des-Bois.



Quelques photos :